Tous les usagers ont la possibilité d'emprunter des livres, DVDs, des disques compacts et des magazines et ce pour trois semaines à la fois.

Lorsqu'un usager emprunte des documents, on lui remet une liste indiquant le titre de chacun des documents qu'il ou elle a empruntés ainsi que la date à laquelle il ou elle doit les retourner.

Amende :

Les règlements du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick exigent que la Médiathèque Père-Louis -Lamontagne impose des amendes à tous les usagers pour les documents retournés en retard. Des frais de 0,15$ par jour seront facturés pour chaque document en retard (livres, revues, disques compacts, CD-ROMs et DVDs).

Les amendes imposées pour les documents en retard sont automatiquement inscrites au dossier de l'usager par le système de prêt informatisé, que les documents aient été retournés à un comptoir du prêt ou qu'ils aient été déposés dans une chute de livres. Les privilèges de tout usager sont automatiquement suspendus lorsque les amendes atteignent 20$.

Renouvellement d'un prêt:

Si vous devez retourner des documents, mais ne pouvez pas vous présenter en personne, vous pouvez prolonger le prêt en communiquant avec la médiathèque au 627-4084. Vous aurez besoin de votre numéro de carte pour effectuer les renouvellements par téléphone.

Vous pouvez également renouveler vos documents par Internet, à l'adresse Web suivante : http://catalogue.gnb.ca . Encore une fois, vous aurez besoin de votre numéro de carte ainsi que d'un numéro d'identification personnel (NIP). Ce NIP est habituellement les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Pour des explications détaillées sur les renouvellements par Internet, veuillez communiquer avec la Médiathèque Père-Louis -Lamontagne au 627-4084.